Amstel Gold Race dames - Kopecky peut célébrer grâce à sa coéquipière Bredewold et reste sur "un bon sentiment"

Belgian Lotte Kopecky of SD Worx-Protime pictured in action during the women elite 'Amstel Gold Race' one day cycling race, 157,4 km from Maastricht to Valkenburg, The Netherlands, Sunday 20 April 2025. BELGA POOL LUC CLAESSEN

Le groupe victorieux, comprenant plusieurs outsiders, est sorti avant la dernière heure de course. "Nous avons tous été un peu surprises. Personne parmi nous s'attendait à ce qu'un tel gros groupe s'échappe si vite", a expliqué Kopecky. "Chaque équipe avait quelqu'un, beaucoup avaient même un duo, et nous étions avec trois coureuses à l'avant. Tu sais alors que dans la poursuite, tout le monde se surveillera."


Pour Kopecky et son équipe, la victoire était au bout. "Je retiens que nous avons terminé en beauté. Pour l'équipe, cette situation constituait un scenario idéal. Ce n'était pas à moi à rouler pour boucher le trou sur trois équipières." La victoire de Bredewold réjouit Kopecky. "Mischa est encore assez jeune, mais c'est une coureuse solide comme un roc. Au sein de notre équipe, chacune doit se créer ses possibilités. Elle l'a fait de manière optimale."


La semaine prochaine, Kopecky disputera la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Cette dernière course constitue un grand objectif de sa saison. "Je retiens que j'avais de bonnes sensations aujourd'hui. C'est aussi important. Je peux m'en inspirer. Je pense que je suis prête pour la semaine prochaine. La pression? Je peux la gérer. J'essaie de l'éloigner le plus possible de moi. Avec le Tour des Flandres, j'ai déjà une très belle victoire en poche."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 avril 2025
Partager cet article
Footer background