
Alpecin demeure sponsor-titre de l'équipe des frères Roodhooft, Deceuninck change de rôle

La marque allemande de shampooing Alpecin a rejoint la structure en 2020, alors qu'elle évoluait en ProTour masculin sous le nom d'Alpecin-Fenix. Renommée Alpecin-Deceuninck lorsque le fabriquant belge de profilés et de portes en PVC a embarqué en 2022, elle a ensuite été promue en WorldTour en 2023, l'année où le Néerlandais Mathieu van der Poel a conquis le titre mondial à Glasgow.
Depuis 2020, l'équipe a conquis trois fois Milan-Sanremo, trois fois le Tour des Flandres, et trois fois Paris-Roubaix. Van der Poel a remporté huit de ces neuf Monuments, le dernier ayant été décroché par Jasper Philipsen à la Primavera, en 2024. La formation peut se targuer de 35 victoires sur les Grands Tours et de multiples maillots distinctifs. Elle s'illustre également en cyclocross, en mountainbike et sur la piste.
D'après le communiqué de l'équipe belge, "Alpecin a permis le développement de l'équipe à travers les disciplines et a contribué à un environnement de travail professionnel et stable, emmené drigié par des valeurs partagées et une planification à long terme." Philipp et Christoph Roodhooft, qui dirigent l'équipe d'une main de maître, ont salué "la confiance qu'Alpecin continue de leur accorder".
Pour sa part, "Deceuninck continuera avec un rôle de soutien pour les deux équipes à partir de 2026", mais le communiqué n'a pas donné plus de précision à ce sujet.



