
À Travers la Flandre - Neilson Powless ne se donnait "aucune chance de victoire"

Powless a battu Wout van Aert au sprint tandis que Tiesj Benoot et l'Américain Matteo Jorgenson ont dû se contenter des 3e et 4e places.
"Je me sentais en forme, mais je me donnais aucune chance de victoire. Je n'aurais jamais imaginé que je pourrais battre Wout van Aert. J'ai déjà eu un printemps bien chargé où j'ai manqué de réussite mais cette victoire compense tout", a réagi Powless au micro des organisateurs.
En abordant le dernier virage en dernière position, le coureur de 28 ans s'est mis dans d'excellentes conditions pour l'emporter. "Pour moi, van Aert était le plus rapide de nous quatre. J'avais beaucoup de vitesse et je l'ai conservée quand van Aert a accéléré et lancé son sprint. Par miracle, j'ai réussi à le devancer."
Esseulé dans le groupe de tête, l'Américain a collaboré avec ses compagnons d'échappée jusqu'à l'arrivée. "Je me suis demandé si je devais le faire. Je me sentais bien et je ne voulais pas faire partie d'un plus grand groupe. Nous avons continué à collaborer et cela s'est avéré être la bonne stratégie. Quand Tiesj Benoot n'a pas bouché le trou dans le final, j'ai été en mesure de le faire. C'est certainement la plus belle victoire de ma carrière."
